Bonjour à vous,
Pour notre activité, nous nous réjouissons d'avoir su diversifier pour vous permettre de profiter de nos produits issus des recettes de nos grands mères et de l'amour que nous portons à votre satisfaction!!
L 'année 2024 a été marquée par la diversification de nos produits et le recentrage de nos participations, en se tournant vers les marchés de terroir, de campagne , fermiers. nous vieillissons même si on ne s'en rend pas toujours compte.
L'Année 2025 est ouverte et nous allons étudier les propositions de participations à des marchés fermiers.
Nous avons aussi refusé de participer à des marchés interessants, mais dont le prix d'accès est trop dissuasif pour le rendement que nous en attendons. Nous sommes des artisans, pas des multinationales!
DERNIERE NOUVELLE:
J'ai volontairement ralenti l'activité.
Des concurrents mal intentionnés m'ont conduit à reconsidérer le travail.
Vendre des confitures à 2 ou 3 € c'est IMPOSSIBLE sans tricher.
le prix des verrines, celui des fruits, du sucre, la cuisson, la mise en pots, les étiquettes, les tables et chaises du stand, sa décoration, les dégustations, le Barnum, les cartes de visite, le site internet, puis le prix demandé par les organisateurs du marché, le trajet, le repas du midi pour nous, sont à considérer pour le prix de revient.
Si il faut passer toute une journée pour ne vendre que 15 ou 20 pots, c'est du bénévolat, et je n'ai pas le droit de vendre à perte!
Tout le monde fait des confitures! c'est vrai! mais de là à les vendre sur les marchés, il y a un grand pas que les municipalités laissent franchir, la "répression et les fraudes" sont déjà intervenus sur nos stands. Nous sommes réglos!
sur le marché campagnard du département, en Octobre, sur 4 ans, notre chiffre d'affaires est tombé de 70% à cause de cette concurrence illicite, non déclarée, et pas du tout aux normes!!
Méme si je ne gagne pas grand chose, je ne suis pas inscrit au registre des métiers comme bénévole!!!
Vous pouvez toujours venir chercher des confitures à la maison!! je serai heureux de vous recevoir. Merci de prévenir avant de venir.
Merci à vous tous.
____________________________________________________________________________________________________________________
MERCI à toutes les communes qui nous ont déjà accueillis si gentiment
nous y avons passé d'excellents moments festifs et chaleureux.
AGNETZ, ANGY, BALAGNY SUR THERAIN, BERNES SUR OISE, BORNEL, BRESLES, BRETEUIL, BROQUIERES, BULLES, FROCOURT, GOURNAY EN BRAY, GRANDVILLIERS, LAVERSINES, LIEUVILLERS, MILLY SUR THERAIN, MONTIERS, MOUY, ONZ EN BRAY, OROER, PRECY SUR OISE, RAVENEL, ROCHY CONDÉ, SAINT JUST EN CHAUSSEE, SAINT SULPICE, SONGEONS, THERDONNE, TILLE, VELENNES, WARLUIS, et aussi BEAUVAIS et le Département!!
Nous serons honorés de participer encore à leurs festivités, s'ils veulent bien encore de nous.
Je regrette profondément d'avoir été contraint de refuser de participer à des marchés qui m'ont été proposés, mais je suis très occupé d'ici fin décembre! il faudrait faire Noël en Juillet!!
Merci à
CHEVRIERES, VAUX SUR SEINE, ROLLOT, SAINT PATHUS, SENLIS, LE ROTARY CLUB DE CHAMBLY, DURY, ROCHY CONDE, BURY, QUEVAUVILLERS, RIVERY, JOUY SUR THELLE, HERMES, CHAMBLY, FROISSY, VROCOURT,
de nous avoir sollicités, et j'aimerais participer à une de leurs festivités. Qu'ils ne m'en veuillent pas et qu'ils n'hésitent pas à me recontacter.
_________________________________________________________________________________________________________________
Le Marché du Département 2024 s'est déroulé ce Dimanche dans le parc du Conseil Général à BEAUVAIS
30.000 visiteurs pour environ 200 producteurs et des spectacles, expositions, et concert final.
Le soleil a fait une apparition, nous le remercions
Quelle journée, levés à 5 heures, installés à 8 heures, remballés à 19 heures, sortis du parc à 20 heurs 30 et rentrés à 21 heures, un peu de nourriture, et au lit à 21 heures 30!!!!!!
Marché de Noël en 2016
Biennale de la Pierre, 2004, notre première participation.
Foire d'automne 2016
Eglise ST PIERRE 2005
Salon des arts en 2017
Marché de Noël 2006